Le Mur Suisse dans les Portes du Soleil - Champéry - Les Crosets / Portes du Soleil

Videos

Le Mur Suisse dans les Portes du Soleil

vor 3 Jahren

Le Mur Suisse dans les Portes du Soleil

vor 3 Jahren

Raide, oui. Dangereuse, aussi. La piste du Pas de Chavanette assume sont surnom de "mur". Une réputation qui en fait un lieu de passage obligé. Qu'on la descende finalement ou pas, il faut la voir.

«L'une des pistes les plus impressionnantes du monde », vante d'emblée le site touristique MySwitzerland. com, au sujet de la piste du "Pas de Chavanette", plus couramment appelée le "Mur suisse".

En plein coeur du domaine des Portes du Soleil, à cheval entre les stations d'Avoriaz et de Champéry- Les Crosets, cette piste présente, en effet, plus qu'une difficulté hors norme, un profil impressionnant. Digne d'un mur. En haut, les skis en équilibre sur le plan de départ, on voit le bas : « C'est ça qui impressionne, estime un skieur habitué des lieux. Mais une fois qu'on l'a faite, qu'on l'a franchie une fois, le mythe est moins fort. » Les chiffres parlent d'eux-mêmes et suffisent à entretenir le mythe. Le départ se situe à 2 150 mètres d'altitude et l'arrivée se trouve 400 mètres plus bas. La piste, elle, est relativement courte : un kilomètre, tout au plus. Raide, oui. Dangereuse, aussi. La piste du Pas de Chavanette assume sont surnom de "mur". Une réputation qui en fait un lieu de passage obligé.

Unterkünfte finden Champéry - Les Crosets /...

Webcams

Keine Einträge gefunden.

Es wurden %count% Einträge gefunden. Bitte Suche verfeinern.

Lokale Suchergebnisse (Entfernung <= 25km)

Weitere Suchergebnisse (Entfernung > 25km)

Alle %count% Suchergebnisse

%name% %region%
%type% %elevation%